Histoire SAAB


Depuis des décennies, la réputation de SAAB (acronyme signifiant Svenska Aeroplan Aktie Bolaget) s’est faite grâce à un parfait équilibre entre
confort, performance, fiabilité, sécurité et design. On se souviendra de la SAAB 96 championne du monde de rallye dans les années 60.

Plus tard, SAAB a marqué l’histoire de l’automobile avec les modèles 900 et 9000 avec à la clé de nombreuses récompenses dans le monde entier jusqu’à citer la 900 Turbo, par un magazine américain, comme meilleure voiture des années 80. Pour les passionnés, nous recommandons le site http://graphikdesigns.free.fr/saab-900-france.html.

 

Aujourd’hui, le plaisir reste intact de rouler avec par exemple une 9000 au design qui continue de plaire. On aura quelques frissons supplémentaires avec l’Aero qui développe 225CV dans sa version boîte manuelle. Avec la 900, c’est aussi le début des décapotables qui contribuent également à la renommée de SAAB.

On ne s’étonnera pas de lire dans les médias spécialisés que la Saab 900 est très susceptible de devenir dans les prochaines années un véhicule recherché et fort prisé des collectionneurs.

 

La nouvelle génération

Les qualités qui ont fait la renommée de SAAB restent les mêmes pour les voitures actuelles: confort, performance, fiabilité, sécurité et design.

 Dans la gamme des cabriolets, SAAB a de nouveau réussi à nous offrir des modèles exceptionnels qui sortent du lot. Il n’est donc pas étonnant d’en voir de plus en plus arpenter nos routes.

Le break a lui aussi obtenu le succès qu’il méritait grâce au parfait mariage entre l’aspect utilitaire et un design qui lui permet de se distinguer dans la cour des belles voitures familiales ou même avec une magnifique touche sportive si nous regardons la 9.5 Aero.

Et puis pour ceux qui apprécient une bonne marge de puissance sous le pied, il y a différents modèles Performance qui proposent entre 280 et 310 CV.




© SAAB Club Valais 2008